RANDONNEE AUTOUR DE L'ABBAYE

Rando autour de l_abbaye 3 - Gilles DelerueRando autour de l_abbaye 1 - Gilles DelerueRando autour de l_abbaye 2 - Gilles DelerueRando autour de l_abbaye 4 - Gilles Delerue-DSC2038Abbaye-St-Felix-de-Monceau-Gigean-2018-Luc-Jennepin
Coordonnées
Tél : +33 4 67 43 93 08

Présentation

La Gardiole offre des panoramas exceptionnels aux randonneurs amoureux de paysages remarquables, de biodiversité et d'histoire. Icone du massif, l'abbaye Saint-Félix de Montceau est un signal paysager qui domine l'archipel de Thau.

Accessibilité

|||||Du parking, emprunter la piste principale, qui monte dans le massif de la Gardiole (point de vue sur l’abbaye, Gigean et les éoliennes des collines de la Moure).#|||||Dans le virage, quitter la piste et descendre à gauche par le sentier caillouteux. Rester sur la sente principale. Au carrefour, se diriger à droite. Plus bas dans la descente, couper à droite pour rejoindre le vallon. Aller à droite sur 100 m et, à gauche, franchir le ruisseau souvent à sec de la Barbière. Monter en face, passer sous la ligne à haute tension. Ignorer la piste à gauche et continuer en bordure d’une plantation cynégétique. Le sentier serpente à travers la végétation et rejoint un large coupe-feu. Poursuivre en face et, à la piste, se diriger à droite sur 200 m (séparation à gauche avec le PR Saint-Félix en Gardiole).#|||||Quitter la piste principale à droite. Le chemin s’élève progressivement. Passer deux lacets, poursuivre la montée sur le chemin bordé de murs, puis d’une clôture. Rester sur le chemin principal, qui contourne un mamelon. Au col (point de vue), virer à droite dans une petite combe, monter par un sentier pour rejoindre la piste.#|||||Se diriger à droite sur 900 m jusqu’à un grand carrefour, au niveau des anciens puits de pétrole (jonction à gauche avec le PR Saint-Félix en Gardiole, qui se poursuit à gauche).#|||||Continuer à droite sur la piste DFCI GAR2, jusqu’au prochain carrefour (jonction à gauche avec le PR Saint-Félix en Gardiole).#|||||Descendre en face et, 250 m plus loin, quitter la piste à gauche par un sentier. De suite à droite, emprunter la sente qui descend vers l’abbaye.

Carte

Destination
RANDONNEE AUTOUR DE L'ABBAYE
Coordonnées GPS
Latitude : 43.4871530
Longitude : 3.72673827
Abbaye de Saint-Félix de Montceau (commune de Gigean), à 27 km au sud-ouest de Montpellier par la D 613.